Entre nous

Retour sur les évènements de 2023

J’ai participé à pas mal d’évènements cette année – Je suis même allée en Belgique ! Je viens t’en parler un peu plus en détail :

Premier salon de la romance Love Story à Mons

Quelle aventure incroyable car je suis partie avec mon camping-car. J’en ai profité pour faire un petit road-trip d’une semaine.

L’endroit était super et l’organisation au top ! Un grand merci à Flora et Marine 💜 
J’ai pu y retrouver les deux copines suisse : @charlenekobel @melinedarsck et papoter avec ma voisine @gaianemiller_auteure

Je remercie les lectrices et lecteurs qui sont venus échanger avec moi et on acheté mes romans 🥰 J’ai eu le plaisir d’enfin pouvoir voir @kimysmile , puis @celine_lilie_ — une de mes bêtas-lectrices — mais aussi @les_lectures_de_mumu et @leslecturesdangel et @mai.book_

De mon côté, j’ai été contente de pouvoir voir au loin l’éditrice de Black Ink, une maison d’édition qui me fait rêver et dont j’adore les romans, ainsi que de regarder ces auteurs connus en dédicace : Laura S. Wild et Mathieu Guibé — je les voyais depuis ma table, c’était quelque chose 🤩 Peu de ventes mais rien de catastrophique sachant que je suis totalement inconnue dans la région.

C’était vraiment une super expérience et tout s’est très bien passé, je n’avais rien oublié 😂 Je me réjouis d’y retourner en 2025, j’espère.

Salon du livre au Château à Cressier NE

Un week-end chouette avec mes amis du GAHELIG. Un peu de ventes, mais une très bonne ambiance et un beau décor. J’ai aussi pu profiter d’y aller avec mon camping-car.

Dédicace à Des livres et moi 17 juin

Un vrai bonheur de pouvoir dédicacer dans une librairie de ma ville avec un si bel accueil.

Dédicace à l’espace culturel de Gap 21 juin

Bon… Hum… j’ai eu presque personne et les gens passaient à côté de moi en m’ignorant totalement (alors que j’étais très bien placée à l’entrée) mais bon, c’est le jeu. Là aussi, c’était pendant mes vacances d’été en roadtrip avec mon camping-car que j’ai adoré. Un grand merci à Sophie pour son accueil.

Rencontre livresque à Champoussin 5 juillet

Echec aussi, pas un chat avec une météo dégueulasse, mais un super moment avec les auteurs présents.

Marché de Vissoie 22 et 23 juillet

Un très beau week-end en compagnie de mes amis Céline et Quentin. De chouettes rencontres. J’ai pu profiter de dormir dans mon camping-car que j’ai pu parquer chez un particulier trop gentil. Nous avons eu une météo parfaite, un plaisir aussi de revoir Eloïse. Un bon bilan des ventes.

Festival du livre à Abondance 29 et 30 juillet

Un week-end sous la pluie, très très peu de vente, mais de chouettes moments. Là aussi, j’ai pu dormir dans mon camping-car à côté du lieux du festival, un vrai bonheur.

Fête du livre de Saint-Pierre-De-Clages 26 août

Une journée aussi marquée par la pluie au point où nous avons du nous mettre à l’abri pendant 4 heures de temps. Avec ces conditions, peu de monde, donc très peu de ventes, mais une chouette journée avec Joachim.

Alterfictions le 18-19 novembre

Une magnifique aventure que j’ai vécue des deux côtés : D’abord, avec @charlenekobel en nous occupant pendant des mois de la gestion des réseaux sociaux pour Alterfictions sous la supervision de @christophebarraudauteur Je suis fière de ce que nous avons fait et les retours ont été très positifs. Bravo à nous, mais surtout, bravo à tout le comité pour le travail de malade (je vous jure, on ne se rend pas compte de l’investissement personnel nécessaire à un tel évènement tant qu’on a pas été au coeur d’un, c’est monumental.) Bravo et merci aux bénévoles pour votre précieuse aide.

Merci à tous les auteurs présents, merci au @gahelig pour cette ambiance extraordinaire et la motivation de chacun ainsi que votre bonne humeur.

En tant qu’auteure, ça été un week-end hors du temps, il a été très dur de réaliser qu’il était fini, je n’ai pas vu passer ces 2 jours. Le système d’avoir des îlots par genre et de casser le classique auteurs séparés par une table des lecteurs a plu à beaucoup et je trouve que le lecteur n’a pas la pression d’avoir l’auteur en face de lui.

C’était aussi extraordinaire de voir autant de livres différents de littérature de genre mise en avant. Nous avons eu 1000 visiteurs sur le week-end, un résultat très bon je trouve.

J’ai aussi eu la chance de pouvoir enregistrer un petit podcast avec @duodeplumes en compagnie de @elisa_alberte_auteur@charlenekobel @melinedarsck @katja_lasan

Merci et bravo aux amis du Gaelig : @sous_la_plume_de_celine , @charlenekobel , @azalyne_margot_auteure , @catherine_rolland , @christophebarraudauteur , @nicolasgenoudauteur , @ameliehanser , @legnaflow , @elisa_alberte_auteur , @sara_schneider_auteure , @melinedarsck , @florencecochet_auteure , @ksangil_auteure , @fabrice.pittet.auteur , @lionel.truan.auteur , @therealjulienhirt , @editionsdelamaisonrose , @jean_morisod et les autres.

À Lydia.

Aux lectrices : @les.lecturesdesylvie , @lydianaromance , @joyquaratiello.autrice , @bibliothequecouleurpastel

@quentin_nater et @joachimturin

Et à ceux que j’oublie (pardon).

Vivement la prochaine édition !

Marché du Châble 9-10 décembre

Un très beau week-end en compagnie de Céline et Quentin. Une organisation toujours au top et je suis très contente des ventes.

C’est marrant car les gens sont toujours très surpris quand on dit qu’on est les auteurs, ce n’est pas habituel de voir des auteurs dans des marchés. Ils étaient aussi étonnés que j’ai écrit une nouvelle qui se passe à Verbier, elle a eu un beau succès.

Je termine l’année en beauté !

 

10 évènements, l’année passée j’en avais fait 9. J’ai parcouru 2760 kilomètres, ce qui est énorme quand même…

Je n’ai aucun regret car chaque évènement est une expérience enrichissante et j’ai toujours été en bonne compagnie.

Crédit photo image mise en avant : La Bibliothèque couleur pastel, prise à Cressier, celle au marché de Quentin

Laisser un commentaire