Presse

Vos retours sur Mission échouée

Heartlessbooks

C’est une fiction remplis d’action, de rebondissements avec quelques petites touches de tendresse. Les idées sont très bien exploitées tout comme les décors sont très bien décrit, on s’y croirait ! la Suisse c’est un peu mon pays d’adoption donc j’ai été heureuse de pouvoir me plongé dans une histoire qui se situe dans ce merveilleux pays.

C’est un très bon roman d’action mêlant espionnage et amour. L’intrigue est prenante et la plume addictive ! Le message qui s’en échappe est fort.

Cliquez pour lire la chronique

Heyjessical

J’ai beaucoup aimé le personnage masculin. Ici, nous sommes loin du bad boy tatoué et arrogant, bon Dieu que ça fait du bien ! Nous rencontrons plutôt un homme qui se sert de son intelligence et de son charme naturel, ce qui amène nécessairement des joutes, des répliques et des petites chamailles épiques ! Quant à Léonie, j’ai bien aimé son côté rafraîchissant. Même si elle m’a semblé un peu naïve à certains passages, ce n’est rien d’agaçant, et la suite rattrape bien les choses ; plus elle évolue, et plus nous découvrons une jeune femme maligne, qui ne se laisse pas écraser et qui fera tout pour vaincre ses ennemis.

Les retournements de situations s’enchaînent, nous trouvons à peine le temps de respirer. Je me répète, mais le début du roman n’annonce pas du tout ce qui va suivre, mon petit cœur n’était pas prêt (j’étais choquée, vraiment). L’émotion des personnages nous frappe de plein fouet. Impossible d’en échapper indemne. Nous vivons chaque instant avec eux, les plus beaux comme les plus mortels, et rien ne vous laissera de marbre (pas même le sort des personnages secondaires, pour qui j’ai versé quelques larmes).

Découvrez la chronique

Angéline

Je peux vous dire que « Mission Échouée » m’a fait transporter, tant dans son histoire que dans le panel d’émotion que j’ai pu ressentir. Estomac noué, gorge sèche, sourire, larmes… Je suis passée par tous les sentiments possibles et imaginables !

Les deux personnages humains et réalistes nous entraînent au fil de leur pérégrination, leur sentiment, le tourbillon d’émotion qui les traverse parfois nous emporte également. Ils sont très distincts, et nous faisons facilement la différence entre eux, tout comme les personnages secondaires ! Car oui, ils existent ! Et on ne peut pas dire qu’ils se satisfont de cette seconde place ! Certains se hissent au premier plan, dans des scènes d’une rare violence, qui nous perturbent et nous retournent l’estomac.

C’est violent. C’est puissant. L’auteure nous montre tout le raffinement de cruauté dont elle est capable au travers de ses mots, nous donnant presque la nausée par certains moments. Parfois, on a envie de détourner les yeux, mais on ne peut pas, comme poussé par une curiosité morbide.

Les descriptions sont très bonnes ! Trop parfois ! Elles nous entraînent vraiment dans un tourbillon de sentiments et de sensations. Nous parvenons à visualiser et à ressentir les scènes qui se déroulent sous nos yeux. Et, au fil de la lecture, on se demande : quand est-ce que ça prend fin ? Jusqu’au bout, ce roman nous tient en haleine. Il nous fait passer par toutes les émotions, nous bouscule et nous bouleverse. Je le recommande à tous les cœurs bien accrochés !

Lien vers la chronique

Droguée à la littérature

On voit tout de suite que l’auteure ne se censure pas et veut rester dans le réaliste, ce à quoi j’adhère. C’est horrible, c’est cruel, c’est inhumain, mais pourtant, c’est on ne peut plus réaliste.

Quand vous allez ouvrir ce roman, vous aurez sûrement des attentes, qu’elles soient élevées ou pas. Cependant, je peux vous garantir que vous allez être profondément déstabilisé par ce qu’Anouk Langel vous propose. Une auteure sadique, qui parle des sujets importants et qui ne diminue pas la cruauté des autres personnages. Sans oublier le fait qu’elle travaille ses personnages de façon à les rendre humains, et c’est quelque chose qui ressort vraiment de son roman.

C’est un roman humain.

Cliquez pour lire la chronique

Létie, sérial lectrice

Anouk Langel nous propose ici une histoire surprenante… Alors que le début du roman laisse présager une histoire légère, le récit se corse de chapitre en chapitre prenant littéralement le lecteur en otage !

La tension, allant crescendo, rend la lecture totalement addictive.

Âmes sensibles, attention, certains passages vont piétiner votre cœur !

Cliquez pour lire la chronique

Méli

J’ai été happée par l’histoire et je l’ai lu d’une traite.  J’ai aussi découvert quelques expressions suisses.

Cliquez pour lire la chronique

I’m not a reader

J’ai adoré comment Anouk Langel est parvenue à représenter cette souffrance et son besoin de s’échapper de cet enfer. Je veux pas trop en dire mais sachez que la deuxième partie n’est vraiment pas facile à lire et c’est ce qui fait la force de ce roman !

Cliquez pour lire la chronique

Misselodudu

L’auteure a une plume addictive, très agréable, fluide, intense, remplie de suspense et de rebondissements. Le fait que le cadre se passe en Suisse. Ma Suisse. J’ai totalement adhéré !!!⁣⁣

La romance entre nos deux personnages contraste complètement avec tout le reste, leur relation est magnifique !⁣⁣

Cliquez ici pour lire la chronique

Enahïs

En effet, l’autrice pose d’abord le cadre gentiment, et prend le temps de nous faire découvrir son pays (sa Suisse qui m’envoie du rêve ^^). Puis sans qu’on s’y attende, mais avec cohérence, elle nous embarque dans une fiction remplie d’action, de rebondissements, et parfois de douceur qui n’est pas de refus.
Parce que oui, Mission Échouée n’est pas une lecture de tout repos. Certains passages sont difficiles et encore une fois, mon cœur a saigné pour Léonie.

Cliquez ici pour lire la chronique

Koko

En effet, l’autrice pose d’abord le cadre gentiment, et prend le temps de nous faire découvrir son pays (sa Suisse qui m’envoie du rêve ^^). Puis sans qu’on s’y attende, mais avec cohérence, elle nous embarque dans une fiction remplie d’action, de rebondissements, et parfois de douceur qui n’est pas de refus.
Parce que oui, Mission Échouée n’est pas une lecture de tout repos. Certains passages sont difficiles et encore une fois, mon cœur a saigné pour Léonie.

Cliquez ici pour lire la chronique

Charlie

La suite va vous faire frémir et croyez moi on est loin de s’imaginer ce qui va arriver à nos deux tourtereaux et ce qu’ils vont devoir traverser, pour peut-être un jour vivre leur histoire… J’étais carrément pas prête ! Anouk n’a vraiment pas été tendre avec Léonie et j’espère que vous avez le coeur bien accroché…

Cliquez pour lire la chronique

Lily Arnould

La seconde partie du roman, en revanche, est vraiment la meilleure. C’est à ce moment là que j’ai été happée, littéralement, dans le livre. Les scènes qui s’y déroulent sont parfois dures, elles m’ont arrachées quelques larmes et je me suis attachée encore plus à Leonie. Grâce à l’écriture de l’auteure, j’ai ressenti chacune des ses émotions, chacune de ses pensées.

Cliquez ici pour lire la chronique

Antiigone

Sans trop vous en révéler, lors de ma première lecture, je ne m’attendais pas, mais alors pas du tout, à une telle tournure de l’histoire lorsqu’on découvre la vraie nature de Caleb. Et encore moins à tout ce que cela allait engendrer pour la suite de l’histoire ! Les événements s’enchaînent avec cohérence et fluidité, nous faisant tourner les pages avec avidité pour découvrir la suite. Alors que l’on croit que tout va se calmer, que nos chers protagonistes vont enfin pouvoir être tranquilles, eh bien non ! Paf, il leur arrive encore des noises… et quelles noises, pour rester polie ! Les pauvres… Cette auteure est sadique avec ses personnages… pour le plus grand bonheur de ses lecteurs ! Ainsi, elle nous offre un roman à l’intrigue bien ficelée, dans un univers très bien décrit.

Avec eux, vous vivrez des moments de joie, comme de douleur, de peine et de violence qui ne vous laisseront pas indemnes. Les mots d’Anouk et ses descriptions des ressentis vous feront passer par toutes la palette émotionnelle.

A cela, de délicates touches d’humour et d’ironie sont ajoutées dans les pensées et les répliques des personnages, ce qui a eu le mérite de me faire sourire à maintes reprises et à faire descendre la pression lorsque l’atmosphère est vraiment tendue.

Découvrez la chronique

Ladiescolocblog

Il y a beaucoup de rebondissements et d’actions tout au long de l’histoire, du début jusqu’à la fin, et ça, c’est vraiment un point très positif ! L’intrigue est bien menée et s’enchaîne en gagnant de l’intensité au fil des pages : tout ce que j’aime !
J’ai vraiment apprécié l’écriture de l’autrice qui est facile à lire, fluide, addictive et agréable. J’ai passé un excellent moment de lecture et je remercie encore l’autrice pour sa confiance en m’envoyant un SP car je suis ravie d’avoir pu découvrir son histoire qui vaut le détour !

Découvrez la chronique

Audrey

Cette histoire m’a fait passer par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, je me suis dit que la vie ne pouvait pas être aussi injuste !!!
J’ai aimé la personnalité et le mental de Léonie qui n’abandonne jamais malgré les difficultés.
Caleb quand à lui, on adore son côté humain et désespéré.
Le petit plus qui m’a fait sourire c’est les expressions de l’auteure

Découvrez la chronique

My_tagada

J’ai beaucoup aimé ce roman. Les personnages sont attachants et évoluent réellement tout au long de la lecture. Léonie parait assez tendre et presque naïve au début du roman mais s’endurcit au fur et à mesure des pages et des étapes qu’elle traverse. Elle se relève toujours plus forte. 
J’ai adoré le mystère autour de Caleb, qui est-il ? Que veut-il de notre Léonie ?

Découvrez la chronique

Ellen Stuart

Tout d’abord, je tiens à souligner le fabuleux travail qui a été établi. La couverture est superbe, les décors décrits dans le roman m’ont permis de vraiment m’y trouver, comme si j’étais dans sa Suisse natale. On voit qu’un réel travail a été effectué tant par les corrections que l’écriture, la mise en place des personnages.

L’action débarque et là, on en prend plein la figure ! Je me suis accrochée dans les vingts premiers pourcents, rempli de curiosité, me demandant où va nous emmener l’auteure. Puis, je n’ai pas pu lâcher ce roman, tant j’étais hâpée par celui-ci.

Découvrez l’avis

Mjey

L’auteure Anouk Langel nous plonge dans une passionnante histoire d’espionnage, mêlant aventure, romance, action mais aussi de la violence.
C’est une lecture captivante !

Découvrez la chronique et l’interview

Deslivretmoi

L’histoire est hyper rythmée, il n’y a pas de temps mort. Il ne faut jamais baisser les bras malgré les épreuves, toujours avoir l’espoir et garder la foi en l’autre.

L’avis complet

Kimysmyile

J’ai passé un très bon moment avec ce livre, qui m’a plongé dans un romantic suspens haletant, dont je n’ai pas sur décrocher.

Lien vers la chronique

Alex

Ne vous laissez surtout pas attendrir par la première partie du roman, qui est mignonne, douce ; vous risqueriez de ne pas vous remettre de la suite.

L’auteure est d’un sadisme sans faille, souvent je me suis retrouvée à me dire : “nooon, elle va pas faire ça ?” Bah si si, aucune pitié pour votre petit coeur ni pour ses personnages !

Lien vers la chronique

Hélène

J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages au fil de la lecture, et puis d’un coup, je me suis laissée transporter dans le tourbillon infernal de Léonie. Des rebondissements mélangés d’actions, suspens, violence et romance.

La suite de la lecture m’a donc captivée. L’écriture m’a semblé vraiment différente et j’ai pu réussir à visualiser chaque scène même la plus gore. Elles sont même d’ailleurs très bien décrites. Plusieurs émotions se sont enchaînées et j’ai beaucoup apprécié la force de leur relation et la force de caractère de Léonie.

Lien vers la chronique

Luka

On est tenu en haleine du début à la fin par les évènements et les rebondissements qui se passent.. dont je me doutais absolument pas ! C’est un roman qui nous surprend tout au long de notre lecture. La plume de l’auteure est fluide, très agréable, on voit qu’elle a bien travaillé sur les scènes, les personnages, puis l’histoire ! J’ai apprécié que l’auteure nous emmène en Suisse car c’est vrai dans que les romans on a toujours les mêmes destinations !

Lien vers la chronique

Delphine book hemisphere

Ne apparition effrayante, une perspective menaçante. « Mission échouée » fait partie des livres qui peuvent surprendre, qui paralysent. Je ne m’attendais pas du tout en lisant le résumé, que j’allais me confronter à un tel sujet et un tel trouble. La tournure que prend l’histoire m’a tout simplement surprise. Haletante, à angoissée je suis passée par une multitude d’émotions quand le cours du récit à évolué et a pris l’effet d’une bise, froide et sèche qui apporte avec elle du suspense, des passages très difficiles et violents, apportant le lecteur vers une pente sensible.

Lien vers la chronique

La cocci-lectrice

Je vous conseille de bien suivre et de ne faire l’impasse sous rien du tout. Accrochez-vous…Ça déménage ! Je ne me suis pas ennuyée du tout ! On arrive dans un univers bien secret, mystérieux même si le roman est totalement réaliste.

Lien vers la chronique

Tam

La plume d’Anouk est légère et épurée, elle se lit avec beaucoup de fluidité. Mission Échouée est une histoire d’action pleine de dynamisme qui a été une belle découverte, une manière de sortir de mes lectures habituelles.

Lien vers la chronique

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code