Chroniques

Superstitions

«J’y crois, à ces histoires de superstitions, à ces malédictions. J’y crois alors que ça me pourrit la vie.»

Lorelei est une adolescente unique. Élevée dans l’idée qu’une malédiction pouvait survenir à tout moment si elle ne faisait pas attention, la jeune fille ne passe pas sous les échelles, ne renverse pas le sel et se méfie des parapluies quand elle se met à couvert. Ses superstitions font d’elle une cible de choix pour ses camarades lycéens. Tout est prétexte à faire pâlir et rugir Lorelei.

Mais un jour, ils vont plus loin, et la forcent à passer sous une échelle. Contrainte, l’adolescente obéit et réveille un contrat de mariage aussi vieux que Hérodote, qui la lie à un inconnu à moitié humain.

Un nouveau monde s’ouvre alors à Lorelei qui comprend qu’elle n’est pas complètement humaine.

Qui est-elle réellement ? Peut-elle survivre dans ce nouvel univers ? Se pliera-t-elle aux demandes de son futur époux ou osera-t-elle lui préférer quelqu’un d’autre ?

J’ai commencé la lecture de Superstitions car j’adore la saga « Amour fantôme » de l’auteure (disponible sur wattpad) et je savais que je n’allais pas être déçue par la plume et surtout l’imagination incroyable de DeathWings.

L’auteure a une belle plume. Une syntaxe, orthographe et conjugaison quasiment irréprochable. Les phrases s’enchaînent en étant variées, rendant la lecture fluide et agréable.

Les révélations et rebondissement sont au rendez-vous. Croyez-moi, vous n’avez aucune idée de ce qu’est Lorelei, tout comme elle, d’ailleurs.

Les personnages sont développés. On s’attache à chacun, ayant tous une histoire à eux. Loreline passe par beaucoup d’émotions différentes et c’est impossible d’y rester insensible.

Cette fiction est extrêmement originale ! Elle commence en Grèce et nous emmène dans le monde des dieux Grecques. L’auteur m’a tellement surprise et de nombreuses fois, autant dans Superstitions que dans Amour Fantôme. C’est dur d’arrêter sa lecture tant on est pris dans les péripéties des personnages et les rebondissements.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir Superstitions et le monde de DeathWings.

Lien vers la fiction sur Wattpad 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code