Chroniques

Prends-moi la main

« Demain est déjà fait, il nous reste plus qu’à découvrir ce que l’on a prévu pour nous à notre insu. »

Loan : Même jour, même heure. Je percevais son doux visage, un rayon de soleil parmi les nuages. Ce regard émerveillé, passionné. Jusqu’à ce jour où il m’est apparu tuméfié. Que lui est-il arrivé ?

Âbha : Je l’avais remarqué. Toujours à me scruter avec intérêt. Un regard appréciateur qui faisait galoper mon cœur censé être désapprobateur. Jusqu’à ce jour où son air inquiet le fit se lever. Que me veut-il ?

Quand l’amour de votre vie est à votre portée,mais que ce sentiment vous est formellement interdit.Faut-il vraiment vous y résoudre? Ou plutôt tenter d’enfreindre les règles?

J’ai suivi Ellana sur Instagram, car son compte m’a tout de suite intéressée par ses belles photos. Elle avait envie de lire mon roman, le résumé du sien m’intriguait alors nous avons fait un échange. Voilà comment j’ai débuté « Prends-moi la main ».

La plume de l’auteur est très agréable. Certes, son roman contient des fautes diverses, mais je suis totalement passée au-dessus pour profiter de ce livre et j’ai bien fait !

J’ai eu de la peine à entrer dans les premiers chapitres, sûrement, car c’est une romance qui commence en douceur, il n’y a pas d’action, ni de chamboulement, de drames, c’est très éloigné de mes lectures habituelles, mais j’ai apprécié le changement de style.

Dans les premiers chapitres, nous découvrons Loan et sa vie : un homme loin des clichés, gentil et humble, puis c’est autour d’Âbha, une jeune femme mystérieuse et pleine de douceur qui semble nous cacher pas mal de choses. Leur rencontre est originale.

Et même si cela fait un mal de chien de se sentir seul, chaque jour, chaque nuit, on s’habitue aussi à cette douleur, elle fait partie de nous.

Mais une fois la situation mise en place, j’ai été prise dans ma lecture, toujours envieuse d’en apprendre plus et de découvrir où l’auteure nous menait. J’ai été surprise par les retournements et la manière dont elle a amené certains événements grâce auxquels l’histoire va avancer avec crédibilité. Les émotions sont bien ressenties, humaines.

C’est parfois dans une vie obscure que l’on découvre l’éclat de l’amour.

La romance m’a touchée, je me suis totalement attachée à nos deux protagonistes et aux personnages secondaires. Si vous cherchez une romance agréable, douce, mais aussi surprenante, « Prends-moi la main » va vous plaire !

Lien d’achat

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code