Chroniques

Mission rédemption

Entre provocations et attirance, chacun cherche à prendre l’ascendant sur l’autre, mais qui sortira vainqueur ?

Brillant élément d’une agence de mercenaires, Mikael a décidé de raccrocher et aspire à une nouvelle vie.

Sa patronne lui propose une dernière mission : la surveillance rapprochée de la sulfureuse Gabriel, fille illégitime d’un puissant homme d’affaires, menacée par un mystérieux corbeau.

Ce boulot va mettre les nerfs de Mikael à rude épreuve, faisant vaciller son self-control au contact de la jeune rebelle dont il a la charge.

Entre provocations et attirance, chacun cherche à prendre l’ascendant sur l’autre, mais qui sortira vainqueur ?

Farah Anah est une auteure que j’aime énormément. Ayant dévoré sa saga « Le Sang des Sauvages » chronique ici où j’ai découvert sa plume puissante et superbe, j’ai rapidement profité d’acheter sa fiction Mission rédemption au format numérique. Pourquoi j’ai commencé à la lire ? Le résumé et les thèmes : Tueur à gages – surveillance – Action.

Vous embarquez dans une fiction où Mikael, 34 ans, devient le garde du corps de Gabriel, fille illégitime d’un puissant homme d’affaires. Une gamine énervante de tout juste 19 ans, avec un foutu caractère. Mais quelle sale gosse ! On se demande comment Mika fait pour ne pas craquer … Mais peut-être, va-t-il céder et la réduire en mille morceaux ? Une chose est sûre, il ne s’attendait pas à devoir la protéger d’une menace d’une si grande envergure. Une dernière mission tranquille ? Pffff, et la marmotte met le chocolat dans le papier d’alu !

L’écriture est fluide et agréable, avec un vocabulaire varié. J’ai rigolé, j’ai juré, j’ai été surprise et j’ai même versé quelques larmes, tant j’ai été touchée en plein cœur par les émotions puissantes des personnages. L’auteur a su me surprendre et me laisser bouche bée.

Ne vous attendez pas à lire l’histoire classique du garde du corps qui tombe amoureux de sa protégée. Oh que non … On est à des kilomètres de ce cliché. La première partie installe gentiment une relation de confiance, puis de respect entre Gabriel et Mikael. Certes, elle peut paraître longue, mais en même temps, l’histoire fait deux tomes en un ! Et surtout, cette première partie est importante pour que la suite soit cohérente et il s’y passe quand même pleins de trucs que j’ai aimé. Quand vient la deuxième partie, c’est l’explosion ! Action, rebondissements, aventures et émotions incroyablement bien transmises sont au rendez-vous. Accrochez-vous, le wagon s’engage sur les montagnes russes. L’histoire est originale et m’a surprise comme je ne m’y attendais pas ! Sans parler de la fin qui est juste … Waw, et tellement spéciale, unique ! Je n’avais jamais lu de fiction avec une fin aussi différente qu’incroyable … Et belle … Oh oui, c’est tellement beau et puissant, vous ne pouvez pas vous attendre à ça … C’est impossible !

Merci Farah Anah pour cette fiction qui m’a touchée bien plus que je ne l’aurais pensé, au point de verser quelques petites larmes.

Édité chez Black Ink Editions

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code