Chroniques

Kalliopée

« Voilà ce que c’est que d’être aimée par un monstre ! Tu voulais des mots, je t’offre des actes ! »

Dans un monde où le mariage signe l’asservissement des femmes, Kalliopée, la Princesse de Viridia, est soulagée de se retrouver unie à Karel, son premier amour et le futur roi de Lapisia.

Mais la vie est cruelle et la guerre change les hommes. Lorsqu’elle retrouve l’héritier au trône, celui-ci n’a plus rien du garçon qu’elle a connu. Karel est devenu un homme impitoyable, qui dirige son armée d’une main de fer.

À ses côtés, l’amour ne semble plus avoir droit de cité.

La vie de Kalliopée dans ce nouveau palais s’annonce compliquée, entre complots, vengeances et fiançailles explosives.

Son cœur résistera-t-il au sacrifice de sa liberté ?

Est-ce que je dois vous présenter Koko ? Oui ? Comment pouvez-vous ne pas la connaître ? Eh bien, c’est une auteure dont j’adore les œuvres car elle sait toujours nous transporter dans des univers riches en émotions, en drames et en rebondissements. À chaque nouveau roman, elle arrive à me surprendre.

Sa belle plume vous emmène dans un nouveau genre qu’elle a su exploiter avec brio : la dystopie.

Kalliopée quitte son père et son royaume pour épouser Karel, futur héritier, afin de maintenir la paix entre les trois royaumes. Elle ne l’a pas vu depuis plusieurs années et se réjouit, mais en arrivant à Lapisia, elle rencontre un homme froid, rempli de colère envers elle et son peuple. Seule contre tous, elle ne sait pas si elle arrivera à tenir parole, à rester forte pour la paix.

Dans un monde où la femme n’a aucun droit, encore moins une fois mariée, Kalliopée va mener plusieurs batailles pour prouver à ce nouveau peuple qu’elle n’est pas leur ennemie, mais surtout, convaincre Karel qu’ils sont l’avenir de leurs royaumes et qu’elle ne veut que son bien.

— Monsieur, l’interpellé-je avec autorité.

Il se retourne, surpris que je m’adresse à lui

— N’oubliez pas à qui vous parlez, l’informé-je. Un jour, je serai votre reine, que vous le vouliez ou non.

— Et ? Vous serez toujours une femme. Vous n’aurez aucun droit.

— Priez pour qu’il en reste toujours ainsi.

Kalliopée et Karel vont apprendre à se connaître, à se haïr, à s’aimer, à se briser… et à se soutenir. Un amour puissant et magnifique va naître entre eux, ponctués d’échanges électriques. Un vrai régal. Chaud devant !

Kalliopée est douceur, courage et altruisme où Karel est force, feu et attaque. L’alchimie entre eux est superbe, leur histoire bouleversante. Karel nous charme dès les premières lignes tandis qu’on aimerait à tout prix aider Kalliopée et aspirer ses souffrances.

Ces mots me poignardent si violemment le cœur que je voudrais lui rendre la pareille et taillader le sien.

L’auteure ne cesse de nous surprendre, rendant la lecture addictive. La trame est extrêmement bien ficelée et je peux déjà vous affirmer qu’on n’est pas près de récupérer notre souffle…

Vivement la suite !

Lien d’achat

 

 

Laisser un commentaire