Chroniques

Interdiction de s’aimer

« Ne me fais pas ça, belle inconnue… »

Clara vit en Espagne depuis plusieurs années. Une fois par an, elle part en virée à Las Vegas avec ses plus fidèles amies.

Alors que la date de son mariage approche, Benjamin s’envole pour Las Vegas afin de fêter son enterrement de vie de garçon en compagnie de ses copains.

Dans la ville où tout est permis, Clara et Benjamin se promettent une nuit. Sans conséquence. Sans lendemain. Juste elle et lui.

Malgré la puissance de l’alchimie entre eux, elle part sans se retourner. Quant à lui, il reprend le cours de sa vie en tentant d’oublier ce moment d’égarement.

Mais c’est sans compter sur le destin. Leurs chemins se croisent à nouveau faisant voler en éclats toutes leurs certitudes et illusions.

Seront-ils capables de résister à la tentation ? Arriveront-ils à faire taire leur sentiment naissant ?

Je remercie Butterfly Edition pour ce service presse.

Line Darks est une auteure que j’ai rencontré sur Wattpad où nous avons découvert que nous étions les deux valaisannes. Interdiction de s’aimer est son premier roman édité qui vous entraîne dans un amour aussi imprévu qu’interdit.

La plume de l’auteure est agréable et sans chichi. Bien que le résumé nous laisse facilement deviner ce qui va arriver, j’étais curieuse de découvrir le déroulement de l’intrigue. Les passages sont très bien décrits et on se laisse emporter par la passion et l’attirance qu’éprouvent Clara et Benjamin envers l’autre tout au long du roman, ainsi que leurs émotions contradictoires.

Bien que la tromperie soit un sujet difficile dont j’ai un avis bien tranché sur la question, Line a su bien le traiter dans son roman. Ce qui m’a un petit peu dérangé pendant ma lecture, c’est les multiples points de vue dans un même chapitre avec parfois, un retour en arrière chronologique. Le roman est petit, donc tout va vite, parfois trop vite, et développer plusieurs passages et informations sur le passé des personnages aurait pu très intéressant pour mieux les comprendre.

Malgré ces petits points négatifs, j’ai vraiment apprécié ma lecture. « Interdiction de s’aimer » est un livre que vous allez apprécier si vous aimez les quiproquos et les romances rapides sans prises de tête (enfin, pour vous… Pour les personnages, c’est autre chose !).

Lien d’achat

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code