Chroniques

Insensible

On dit qu’il faut parfois se prendre des claques dans la figure pour changer et avancer. Un rocher, ça fait du bien aussi.

Dans le coma, Maxime ne parvient à s’apaiser qu’en présence de Marie, son infirmière.

Maxime est beau, arrogant et prêt à se marier quand il a un accident le jour de son enterrement de vie de garçon. Le voilà plongé dans le coma avec pour seule occupation : écouter. Difficile pour un jeune homme qui prône l’intolérance et le mépris d’autrui. Piégé dans ses pensées déjantées, une seule personne réussit à l’apaiser : Marie, sa douce infirmière. Une histoire d’amour naît entre l’insupportable comateux et l’infirmière désespérée. Sans pouvoir se voir ni se parler, ils vont y croire malgré tout.

Maxime parviendra-t-il à changer grâce à l’amour de Marie ? Plongez-vous sans plus attendre dans une histoire d’amour puissante et découvrez la passion entre une infirmière et son patient.

Ça fait des mois que je repousse la lecture d’Insensible et enfin, j’ai pu dévorer ce livre. J’avais été très attirée par le résumé et l’originalité de l’intrigue. Comment une histoire où le personnage principal est dans le coma peu être intéressante ? J’étais très curieuse de découvrir la gestion de cet aspect par Sonia. Ben bon sang, je n’ai pas été déçue !

La plume de l’auteure est simple et très agréable. L’histoire est vraiment bien construite.

Cette année, la femme avec qui je devais me marier est certainement en train de déguster des carottes et je suis cloué sur un lit d’hôpital, incapable de me plaindre de manière audible.

Maxime est hilarant et tellement génial ! C’est triste, même horrible qu’il soit dans le coma.  Et pourtant, on ne s’ennuie pas une seconde tant les péripéties s’enchaînent, car Maxime entend tout ce qui se déroule dans sa chambre. De nombreux secrets vont lui être révélés, mais surtout, il va s’attacher à sa belle infirmière : Marie. Celle-ci s’occupe de lui presque tous les jours avec douceur et altruisme, se confiant au fil des jours. Malgré sa bonne humeur, il va apprendre à quel point sa vie est bien plus dur qu’elle le montre.

La fiction est vraiment originale. Sonia a extrêmement bien géré l’humour et le sérieux de ce drame très difficile pour le patient et ses proches, ainsi que les différentes émotions de Maxime.

Une lecture drôle et agréable vous attend en commençant Insensible. Je suis très contente de ma lecture de ce petit livre. Il y a juste la fin qui m’a un peu frustrée, mais ce n’est pas pour autant que ma note en sera plus basse. C’est le choix de l’auteur et je le respecte. Je reste admirative de la façon dont Sonia a écrit ce roman, bravo !

Si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête en compagnie d’un personnage drôle, charmant et unique, foncez ! Vous allez adorer.

Disponible en librairie, sur Kobo et Amazon

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code