Chroniques

Horizons

« Les héros n’existent pas. Il y a ceux qui survivent et les morts. »

2107.

Deux ans plus tôt, le monde est dévasté de façon brutale et soudaine. Aujourd’hui, il n’en reste que des ruines, de la poussière et des cadavres. Les rares rescapés tentent de subsister, tiraillés entre les milices locales et les grandes organisations qui se disputent les territoires épargnés tels des vautours.

C’est à travers une France hostile et ravagée par la folie des Hommes que Xalyah, une jeune femme solitaire et endurcie, brave tous les dangers pour accomplir son seul et unique objectif : retrouver les siens. Le reste n’a pas d’importance, les autres non plus. Sauf qu’elle réalisera bientôt que pour parvenir à ses fins et survivre, il lui faudra accepter de baisser la garde et faire les bons choix…

Dans un monde dévasté de façon brutale et soudaine, suivez une héroïne badass et solitaire qui n’a qu’un seul objectif : retrouver les siens. Lysiah nous emmène dans un monde ravagé où chacun lutte pour survivre, en plus de souffrir d’une milice corrompue et sanglante.

J’ai commencé à lire la fiction de Lysiah sur wattpad suite à un échange d’avis et ne pouvais plus m’arrêter. J’adore les histoires de survie !

Mêlé à une plume fluide, le vocabulaire varié et la syntaxe impeccable, sans parler du caractère de Xalyah mêlant maturité, répondant et connaissances. Sans oublier une petite pointe d’humour ajoutée par l’auteure, de quoi faire un puissant cocktail ! Les personnages sont réalistes, avec du caractère et personne ne se laisse marcher sur les pieds. Ce n’est pas pour rien que Xalyah se met à dos le dirigeant d’un groupe ! Ce n’était vraiment pas malin…

Sombres, ses yeux ne transpirent ni la cruauté ni la violence. Juste de la colère et un once d’anxiété. Je lâche la sangle de mon sac, pour attraper son poignet et soulager la pression qu’il exerce sur ma gorge. Mes pieds sont à quelques centimètres du sol et je commence à manquer d’air. Si je n’envisage pas une solution radicale, je suis fichue. Mais je vais lui donner une chance.

L’auteur a fait des recherches géographiques pour rester cohérente dans cette fiction se déroulant sur le sol français, mais aussi au niveau des armes, dont certaines qu’elle a inventées et même dessinées elle-même ! L’action est bien présente et merveilleusement bien décrite. Sans parler des rebondissements et de la chute du tome un qui coupe littéralement le souffle (j’en pleure encore). Les émotions puissantes sont au rendez-vous et une toute petite romance semble se mettre gentiment en place.

Édité chez Inceptio Éditions 

Xal et Khenzo sont séparés du groupe. La jeune femme est gravement blessée, mais reste toujours forte. Ils vont faire une rencontre apaisante, avant de connaître des nouvelles épreuves. Xalyah va également avoir enfin un peu de réconfort au près d’une personne importante de sa vie et nous en apprenons plus sur la résistance.

J’ai adoré ce tome 2 !

Le tome 3 est aussi génial que les deux premiers, toujours aussi entraînant, il est difficile d’arrêter la lecture. Je ne veux pas spoiler, mais nous continuons de découvrir les secrets du passé. Les relations évoluent, tout comme la situation de Xal. Elle entre dans la résistance comme jamais en acceptant d’en être le symbole, de nouvelles aventures commencent et il va falloir s’accrocher… L’ennemi est plus proche qu’on ne le croit.

Cet ultime tome est une pépite, et je suis bien triste de quitter les personnages. Lysiah Maro a de quoi être fière, cette saga est une vraie perle qui mérite d’avoir bien plus de succès. J’ai adoré chaque tome. Que ce soit l’univers, l’ambiance, les rebondissements, l’action… Tout est pensé avec justesse et bien développé, accompagné d’une très belle plume.

J’espère que l’auteure ne s’arrêtera pas là !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code