Chroniques

Fêlé

« Je ne vibre plus sous les projecteurs, je n’ai plus d’émotions à vous montrer, de points de vues, d’envies. Tout est triste, comme une scène plongée dans le noir, sans l’ombre d’une personne dans la fosse. »

Adulé par des millions de fans à travers le monde, traqué par les paparazzis, jalousé par les membres de son groupe, abandonné par la femme qu’il a aimée, Adam, célèbre Rockstar, se jette corps et âme dans la musique, sa dernière échappatoire, essayant d’y noyer ses déceptions.

Malgré tous ses efforts, Adam sombre petit à petit dans un puissant tourbillon prêt à l’aspirer.

Mais la vie, garce sans état d’âme, réserve parfois des surprises insensées dans le peu d’espoir qu’il reste.

Cependant, l’espoir et la déception sont deux ennemis qui s’entendent très bien.

Il y a plus de deux ans, j’ai lu le tome 1 de Fêlé, puis le tome 2, écrit par Nikkihlous car j’adore la musique et tout ce qui la concerne. J’écris ce partage sur mes souvenirs qui datent un peu et m’excuse de ne pas pouvoir plus développer, bien que ma lecture m’ait beaucoup plu.

Sa plume a évolué depuis, je m’en rends compte en étant sa bêta lectrice sur sa nouvelle fiction, mais Fêlé reste agréable à lire avec son vocabulaire simple, varié et sa fluidité. Les chapitres se dévorent tout seul !

La fiction nous entraîne dans l’envers du décor des grands artistes internationaux, et plus particulièrement, du groupe UNDO. La fiction est écrite du point de vue d’Adam. Il nous fait découvrir qu’être un chanteur célèbre, c’est génial, on vit de sa musique, on fait ce qu’on aime, on voyage, mais c’est aussi dur. Très dur. L’alcool, les drogues… La dépression à cause d’une surcharge de travail ou de la pression peut débarquer à tout moment et toucher même les plus grands. Le nombre de suicide de ces dernières années dans le domaine le montre clairement. Adam est un chanteur perdu, dépassé par sa célébrité et cette vie qui lui échappe. Monter sur scène ivre fait partie de son quotidien, bien qu’il adore toujours chanter. L’entente avec les autres membres du groupe se dégrade à cause de son comportement. Même son manager ne sait plus comment s’y prendre pour le relever. Déjà brisé par son ancienne histoire d’amour, la suivante, qui lui a donné un bonheur éphémère, va rajouter des cicatrices sur son cœur.

L’histoire est originale car elle nous fait découvrir ce monde fermé, souvent méconnu. Les émotions transmises par le point de vue unique d’Adam sont dures, tristes et cohérentes. Il nous brise le cœur. C’est une fiction particulière que j’ai adoré, autant le tome 1 : Fêlé, que le tome 2 : Détestable, dont j’ai terminé la lecture en décembre 2018. Si cet univers vous intéresse ou vous intrigue, je ne peux que vous encourager à découvrir cette duologie.

Lien vers la fiction sur wattpad

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code