Chroniques

Brisés – In the Darkness

Depuis qu’elle a perdu son meilleur ami, Clara n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle affronte la vie en mode automatique, imperméable aux petites joies du quotidien. Tout lui est indifférent, même les bras de Paul, avec qui elle sort depuis deux ans.

Pourtant, lorsqu’elle rencontre Chris, un beau brun ténébreux qui sillonne la ville sur sa moto vrombissante, son corps semble sortir de sa torpeur. En entrant dans son univers, Clara découvre un homme aussi brisé qu’elle. Un lien puissant se noue entre eux, mais la jolie blonde est loin de se douter du lourd secret qu’il lui dissimule…

Peut-on émerger des ténèbres quand on a touché le fond ? En s’en remettant aux mains d’un homme aussi torturé qu’elle, Clara ne commet-elle pas l’erreur de sa vie ?

J’ai découvert « Brisés », anciennement « Quand tout était noir », suite à un échange d’avis avec Koko sur la plateforme Wattpad (oui, encore ^^). Depuis, je ne me lasse pas de lire ses fictions si différentes les unes des autres, que ce soit une romance contemporaine ou fantastique, en France ou aux États-Unis.

Sam, le meilleur ami de Clara depuis toujours, décède après avoir lutté contre la leucémie pendant deux ans. Deux années où Clara ne vivait que pour des moments avec lui, avec l’espoir qu’il guérisse. Elle n’arrive pas à s’en relever. Tout est noir dans son esprit.

En entrant à la fac, elle s’installe chez son copain, Paul, à Paris. Son amour pour le jeune homme est fort. Lui n’a plus qu’elle et l’aime de toute son âme. Cependant, leur relation n’est pas saine.

 « Tu le sais, non ? Qu’il va te détruire ? Pas aujourd’hui, probablement pas demain, mais il finira par le faire. »

Prisonnier d’un passé difficile et d’émotions qu’il ne gère pas, il l’entraîne dans ses ténèbres, alors que Clara fait tout son possible pour le soutenir et lui faire retrouver la lumière. Elle ne l’abandonnera jamais, elle lui a promis. La jeune femme s’accroche à lui comme à une bouée de sauvetage, luttant sans cesse contre ce vide impossible à combler.

La plume de l’auteure est simple, sans chichis. La narration et les dialogues sont équilibrés, le vocabulaire est varié. La lecture de Brisés est fluide et agréable, complétée par des descriptions développées. Les émotions sont fortes : j’ai pleuré au moins deux fois tant j’ai été émue par celles de Clara. J’ai dévoré et adoré ma lecture.

— Je peux te montrer comment vivre, respirer.

Je suis sous le choc et fais un pas en arrière.

— Non, tu ne peux pas Chris. Tu es aussi cassé que moi.

La fiction ne manque pas de surprises et de révélations, parsemée de drames, d’un peu d’action et d’une belle romance. Les personnages sont attachants, surtout Clara qui brise notre cœur par les épreuves dures qu’elle subit. On se demande si elle va s’en sortir, comment elle va s’en remettre.

Je ne peux que vous encourager à découvrir cette nouvelle auteure fraichement publiée chez Cherry Publishing. Brisés est le premier tome d’une duologie. Cependant, les deux peuvent se lire indépendamment.

Le second tome concerne Paul et se déroule des années plus tard. C’est un immense coup de cœur pour moi.

Félicitations Koko pour cette première histoire éditée ! Et merci pour le service-presse.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code