Chroniques

Brisés : After the Fall

« Je ris devant l’ironie de son nom. Fall. Va-t-elle me faire chuter ? Non, c’est plutôt mon rôle. »

Elle est timide, effrayée par tout et par tous, têtue et… Complètement attachante.

Il est colérique, impulsif, destructeur et tente de se repentir de ses erreurs passées.

Lorsque Paul rencontre Fallen au cours d’une thérapie de groupe, il pense d’abord que c’est une cinglée de plus venue raconter sa petite vie minable. Mais au fil des séances, la jeune femme se révèle plus intéressante que les autres patients.

Sauf que Paul s’interdit tout rapprochement avec une fille. Pas après Clara et le désastre de leur rupture, qui a bien failli les détruire tous les deux.

L’amitié est-elle une option entre Paul et Fallen ? Ou la tension entre eux se révèlera-t-elle irrésistible ?

Koko est une auteure dont j’ai lu/suis en train de lire 10 fictions au total et j’aime toujours autant, je dévore. Rencontrée sur la plateforme de Wattpad, je suis heureuse d’enfin chroniquer ce tome 2 de Brisés : after the fall. Il avait été un de mes gros coups de cœur sur la plateforme ainsi qu’une sacrée bonne surprise. J’ai eu un immense plaisir à le relire en service-presse. Merci Koko !

Nous retrouvons sa plume agréable et fluide, comme j’ai pu en parler dans la chronique du premier tome, même s’il ne faut pas oublier qu’on peut lire le deuxième sans avoir lu le premier. Pour moi, la lecture de ce tome 2 est encore plus addictive !

Paul est sorti d’un hôpital psychiatrique après plusieurs années et doit se rendre à des réunions hebdomadaires. Désagréable et toujours en colère, il y fera la rencontre de Fallen, une jeune femme trahie par ses proches qu’il surnomme Sadako à cause de son style vestimentaire et de ses cheveux.

Fallen a une phobie difficile à gérer qui s’est développée après avoir été trahie par ses proches. Elle espère trouver de l’aide à ces réunions. Voilà qu’en pleine crise, Paul, qu’elle a trouvé désagréable et froid, arrive à la calmer. Les deux êtres brisés vont gentiment se rapprocher pour devenir amis, mais le passé de Paul l’angoisse, le hante si profondément qu’il est terrorisé à l’idée de faire du mal à Fallen et d’avancer dans cette nouvelle relation.

Pourtant, chacun va aider l’autre à sa manière. Au fil de la lecture, des événements viennent surprendre nos deux protagonistes. La vie n’en a pas fini avec les épreuves. À travers leurs points de vue, nous ressentons toutes leurs émotions puissantes. C’est tellement fort et beau que quelques larmes m’ont échappées. Paul et Fallen m’ont touchée comme peu de personnages l’ont fait et je suis triste d’avoir fini le livre.

« On a tous des cicatrices Fallen, pour des raisons différentes, oui. Mais on en a tous. »

Leur histoire d’amour évolue avec un réalisme excellent. Les sentiments arrivent sans qu’eux-mêmes ne s’en rendent compte et leur relation devient poignante, puissante et déchirante.

Peuvent-ils vraiment s’aider ? Ou doivent-ils d’abord guérir leur âme brisée, avant de pouvoir s’aimer ?

Disponible sur Amazon

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code