Chroniques

Blue Belle

« Je commence à réaliser que ce que je veux n’a aucune incidence sur ce que j’obtiens. »

« Un prince au tempérament rigide et conservateur. Une mystérieuse créature au passé trouble.

La lutte ancestrale du bien contre le mal…

Le destin pousse Blue, néphilim orpheline et marginalisée par les siens depuis toujours, à croiser le chemin de Lysander, Prince des Cieux, qui exècre les néphilims. Alors que tout les oppose naît entre eux une irrésistible alchimie. Cette attirance/répulsion éveille en Blue des pouvoirs qu’elle désespérait de posséder et fait voler en éclats toutes les certitudes sur lesquelles Lysander a bâti son existence. Jusqu’à ce que la mort les rattrape.

Ils auront un prix terrible à payer.

Car le jour du jugement dernier est arrivé. »

J’ai découvert la plume d’Océane dans sa fiction incroyable, puissante et profonde « l’Âme bleue » ainsi que dans sa suite « l’Âme errante » qui sont de vraies pépites, disponibles sur Wattpad ! Depuis, Océane fait partie de mes auteures préférées et c’est pourquoi je me suis intéressée à Blue Belle, dont le résumé m’a tout de suite plu.

Blue belle et les larmes empoisonnées est une fiction qui a eu un immense succès sur Wattpad, avant d’être éditée.

Le prologue est très intriguant et le premier chapitre nous plonge directement dans ce nouvel univers en nous apprenant plusieurs choses très intéressantes et importantes.

Cette fiction n’est pas à la première personne, ni au présent comme j’ai l’habitude de lire (et d’écrire) mais j’ai été transportée aussi efficacement que si Blue et Lysander avaient raconté leur histoire. Nous passons aisément d’un point de vue à l’autre, ce qui m’a sacrément surprise, avec une plume fluide et agréable, enrichie d’un vocabulaire varié. Les descriptions sont complètes et les émotions puissantes. Les personnages ont des caractères bien distincts – uniques – et je les ai tous adorés, appréciés, ou détestés, voire souhaité une mort très lente. J’adore beaucoup trop Blue Belle et Lysander et je suis heureuse de les retrouver dans le tome 2 et 3, car je ne voulais pas les lâcher !

Chaque chapitre nous donne envie de continuer. Les rebondissements sont nombreux et surprenants, sans parler de petites touches d’humour qui m’ont bien fait rire. L’évolution entre les deux protagonistes est parfaitement cohérente. Les passages forts en émotions m’ont transportée. J’ai eu peur avec Blue Belle, j’ai été en colère avec Lysander et j’ai été triste pour les deux, mais bien plus encore ! Il m’a manqué quelques heures de sommeil, cette semaine…

– J’exterminerai chacun de tes cauchemars, Blue, en réalisant chacun de tes rêves.

Je ne peux que vous conseiller de lire Blue Belle, car moi, cette petite Néphilim m’a complètement charmée. Faible, mais pourtant si forte ! J’ai hâte de voir ce que réserve la suite à notre couple improbable et ce que le destin (ou l’auteure) a prévu pour eux. Une chose est sûre, des heures sombres les attendent.

Édité chez Éditions Plumes du Web​ 

Dans ce deuxième tome, j’ai retrouvé la plume extraordinaire d’Océane avec ses superbes métaphores dont je suis fan.

Ce deuxième opus est rempli de rebondissements et de questions qui nous torturent l’esprit pendant ses 392 pages. Bourré d’action, porté par une histoire d’amour puissante et un torrent d’émotions, c’est un vrai coup de cœur !

J’enchaîne directement sur le troisième et dernier tome de la saga : le tombeau des archanges.

J’ai terminé ce dernier tome de la saga et je suis bien triste de quitter Blue et Lys. Ce troisième livre est rempli d’action, de rebondissements et de révélations. J’ai même versé ma petite larme.

La plume de l’auteure est autant incroyable qu’unique et vous entraîne dans un tourbillon d’émotions qui vous tiennent en haleine. L’action est au rendez-vous dans l’affrontement final.

Sa maitrise du monde angélique et de tout ce qui l’entoure est surprenant. Toute l’histoire est si bien ficelée ! L’auteure a été brillante.

Merci Océane pour cette trilogie unique qui est un véritable coup de cœur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code